Déclaration de confidentialité

De quoi traite cette déclaration de confidentialité ?

La protection des données est une question de confiance, et votre confiance est importante pour nous. La confiance commence par la transparence. Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons donc sur la manière et la raison pour laquelle nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles. Cette déclaration de protection des données s'appuie sur le Règlement général européen sur la protection des données (RGPD), qui s'est imposé au niveau international comme la référence pour une protection des données forte et efficace.

 

Qui sommes-nous ?

La société Telion AG, Rütistrasse 26, 8952 Schlieren, Suisse, est en principe responsable des traitements de données effectués conformément à la présente déclaration de protection des données.

 

À qui s'adresse cette déclaration de protection des données ?

Nos traitements de données concernent en premier lieu nos clients, mais aussi d'autres personnes dont nous traitons les données personnelles. La présente déclaration de protection des données s'applique à tous nos secteurs d'activité et indépendamment du canal par lequel vous entrez en contact avec nous, par exemple par téléphone, dans une boutique en ligne, sur un site web, une application, via un réseau social, lors d'un événement, etc. La présente déclaration de protection des données s'applique aussi bien au traitement des données personnelles déjà collectées qu'à celui des données futures. Certaines offres et prestations (p. ex. concours) peuvent en outre être soumises à des dispositions supplémentaires en matière de protection des données, qui s'appliquent en complément de la présente déclaration de protection des données.

La présente déclaration de protection des données n'est pas applicable lorsqu'une autre entreprise est responsable d'un certain traitement de données. Une autre entreprise peut par exemple être responsable d'un certain traitement de données, seule ou avec nous, lorsque vous visitez nos sites de médias sociaux (par ex. Instagram) ou lorsque vous visitez un site web d'un tiers auquel nous renvoyons, ou encore lorsque nous transmettons des données personnelles à des tiers tels que des autorités (vous trouverez des informations sur de telles transmissions au chiffre 8). Dans ces cas, veuillez consulter la déclaration de protection des données de l'entreprise concernée, que vous trouverez généralement sur son site web.

 

Que sont les "données personnelles" et que signifie "traitement" ?

Le droit de la protection des données régit le traitement des données personnelles. Cela s'applique également à la présente déclaration de confidentialité. Les "données personnelles" sont toutes les informations qui peuvent être mises en relation avec une personne physique déterminée, c'est-à-dire avec un être humain. "Traitement" signifie toute manipulation de vos données personnelles. En Suisse, sont également considérées comme des données personnelles les informations qui se rapportent à une personne morale déterminée (p. ex. indication concernant un contrat avec une entreprise).

 

Comment traitons-nous les données personnelles lorsque vous visitez nos sites web ?

Quelles données personnelles traitons-nous ?

Données techniques (fichiers log) : Lorsque vous visitez nos pages web, nous traitons des données personnelles en fonction de l'offre et de la fonctionnalité. Il s'agit tout d'abord de données collectées automatiquement pour des raisons techniques et enregistrées dans des fichiers journaux, appelés fichiers log. Il s'agit par exemple de l'adresse IP ainsi que d'informations spécifiques à l'appareil, telles que l'adresse MAC et le système d'exploitation du terminal (tablette, PC, smartphone, etc.), d'informations sur votre fournisseur d'accès à Internet, d'informations sur les contenus consultés et la date et l'heure de la visite du site web ou d'informations sur les connexions.
Cookies et technologies similaires : selon la fonctionnalité, nous utilisons également des cookies. Les cookies sont de petits fichiers que notre site web crée automatiquement dans votre navigateur et qui sont enregistrés sur votre terminal. Les cookies contiennent un numéro unique (un identifiant) que nous pouvons attribuer à un internaute donné, mais en général sans connaître son nom, et, selon l'utilisation prévue, d'autres informations, par exemple sur les pages consultées et la durée de la visite d'une page.
Nous utilisons d'une part des cookies de session, dans lesquels sont entre autres déposées les indications sur l'origine et la durée de stockage du cookie. Ces cookies sont supprimés après chaque visite sur notre site web. Nous utilisons de tels cookies, par exemple, pour enregistrer un panier d'achat sur plusieurs pages consultées par l'utilisateur.
D'autre part, nous utilisons des cookies permanents qui restent enregistrés pour une durée déterminée même après la fin de la session de navigation. Ces cookies servent à reconnaître un visiteur lors d'une visite ultérieure, par exemple pour mémoriser les paramètres de langue sur plusieurs sessions de navigation ou pour afficher sur le site web des contenus adaptés à vos intérêts. Nous collectons ainsi des informations sur vos visites, les pages consultées, les articles vus et votre panier, par exemple. Ces cookies sont automatiquement désactivés à l'expiration de la durée programmée (en général entre un mois et deux ans).


Nous utilisons également des technologies similaires telles que les pixel tags (petits fichiers image chargés par un serveur et qui transmettent ainsi certaines informations à l'exploitant du serveur) ou les fingerprints (informations sur la configuration d'un appareil ou sur un navigateur). Certains cookies ou technologies similaires proviennent d'autres entreprises. C'est le cas, par exemple, lorsque nous utilisons des fonctions de tiers sur notre site web. Cela concerne en outre des services d'évaluation qui travaillent également avec des cookies et des technologies similaires ; vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à ce sujet. Cela permet à nos partenaires de s'adresser à vous sur nos sites web ou sur des sites web de tiers ainsi que sur des réseaux sociaux avec une publicité individualisée et d'en mesurer l'impact.

 

Données sur le comportement des utilisateurs : Nous utilisons sur notre site web Google Analytics, un service d'analyse de Google LLC aux États-Unis. Google utilise à cet effet des cookies qui permettent d'analyser l'utilisation du site web. Google saisit ainsi des informations sur votre comportement sur notre site web et sur le terminal utilisé à cet effet (tablette, PC, smartphone, etc.). Il s'agit de données d'utilisation telles que le type et la version du navigateur, l'adresse (URL) du site web à partir duquel vous avez accédé à notre site web, le nom de votre fournisseur d'accès, l'adresse IP du terminal, la date et l'heure d'accès à notre site web ainsi que les pages visitées et la durée de la visite. Ces informations sont enregistrées sur un serveur de Google aux États-Unis. Votre adresse IP est toutefois raccourcie au préalable dans l'UE ou l'EEE. Ce n'est qu'exceptionnellement que l'adresse IP complète est transmise aux États-Unis. Aux États-Unis, Google est lié au programme US Privacy Shield. Sur la base de ces informations, nous recevons des évaluations de Google. Google Analytics permet en outre d'attribuer des données, des sessions et des interactions sur plusieurs terminaux à un ID utilisateur pseudonyme et d'analyser ainsi les activités d'un utilisateur non identifié sur tous les appareils. Vous trouverez de plus amples informations dans les conditions d'utilisation ou la déclaration de confidentialité de Google (https://policies.google.com).


Dans quel but traitons-nous ces données personnelles ?

Mise à disposition du site web : l'enregistrement de certains fichiers journaux et l'utilisation de certains cookies sont impérativement liés à la mise à disposition du site web et de ses fonctions pour des raisons techniques. D'autres cookies et technologies similaires nous aident à garantir et à assurer les différentes fonctions et offres de notre site web ainsi qu'à rendre notre site web plus attrayant ;

Gestion du site web : le stockage et le traitement des fichiers journaux et des cookies nous aident à assurer la maintenance et le dépannage, à garantir la sécurité de notre site web et à lutter contre la fraude ;
Personnalisation du site web : nous adaptons certaines zones et certains contenus de notre site web à vos besoins et à vos intérêts, par exemple en enregistrant votre choix de langue ou en affichant des contenus personnalisés ;
Analyse du comportement des utilisateurs : nous utilisons des services d'analyse web pour mieux comprendre l'utilisation de nos sites web et améliorer leur contenu, leur fonctionnalité et leur facilité de recherche.
Publicité : nous pouvons vous adresser des publicités basées sur vos centres d'intérêt sur nos sites web ou sur des sites web de tiers, ou afficher nos publicités après votre visite sur nos sites web lorsque vous continuez à utiliser Internet ;
Les cookies et technologies similaires de tiers permettent aux entreprises concernées de nous fournir des services ou de vous adresser des publicités susceptibles de vous intéresser particulièrement.


Si vous avez un compte client chez nous, nous pouvons en outre évaluer ces données personnelles et les associer à d'autres données personnelles, par exemple à des données statistiques non personnelles et à d'autres données personnelles que nous avons collectées à votre sujet, afin d'en déduire des indications sur vos préférences et vos affinités avec certains produits ou services. Même si vous n'êtes pas connecté(e) au moment où vous visitez notre site web, ces données peuvent le cas échéant être attribuées à votre profil.

 


Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles sous forme de données personnelles tant que cela est nécessaire pour l'objectif concret pour lequel nous les avons collectées, en règle générale au moins pour la durée de la relation contractuelle en cas de contrats. Nous conservons également les données personnelles lorsque nous avons un intérêt légitime à les conserver. Cela peut notamment être le cas lorsque nous avons besoin de données personnelles pour faire valoir des droits ou nous en défendre, à des fins d'archivage et pour garantir la sécurité informatique. Nous conservons en outre vos données personnelles tant qu'elles sont soumises à une obligation légale de conservation. Pour certaines données, le délai de conservation est par exemple de dix ans. D'autres données sont soumises à des délais de conservation courts, par exemple les enregistrements de vidéosurveillance ou les enregistrements de certains processus sur Internet (données log). Dans certains cas, nous vous demandons en outre votre consentement si nous souhaitons conserver les données personnelles plus longtemps (p. ex. pour les candidatures à un poste que nous souhaitons garder en suspens). Après l'expiration des délais mentionnés, nous supprimons ou anonymisons vos données personnelles.

 

Quels sont vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles ?

Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base d'un intérêt légitime. Vous pouvez en outre vous opposer à tout moment à des traitements de données en rapport avec la publicité directe (p. ex. e-mails publicitaires). Cela vaut également pour un profilage, dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe.

Dans la mesure où les conditions respectivement applicables sont remplies et qu'aucune exception légale n'est applicable, vous disposez en outre des droits suivants :

Droit à l'information : vous avez le droit d'être informé de manière transparente, clairement compréhensible et complète sur la manière dont nous traitons vos données personnelles et sur les droits dont vous disposez en relation avec le traitement de vos données personnelles. La présente déclaration de protection des données nous permet de satisfaire à cette obligation. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Droit d'accès : vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement des informations sur vos données personnelles enregistrées chez nous. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet. Dans certains cas, le droit d'accès peut être limité ou exclu, notamment s'il existe des doutes sur l'identité ou si cela est nécessaire pour protéger d'autres personnes.
Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier ou compléter des données personnelles inexactes ou incomplètes et d'être informé de la rectification.
Droit à l'effacement : vous avez le droit d'exiger l'effacement de vos données personnelles si les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins poursuivies, si vous avez effectivement retiré votre consentement ou vous êtes effectivement opposé au traitement, ou si les données personnelles sont traitées illégalement. Dans certains cas, le droit à l'effacement peut être exclu, notamment lorsque le traitement est nécessaire à l'exercice de la liberté d'expression ou à l'exercice d'un droit en justice.
Droit à la limitation du traitement : dans certaines conditions, vous avez le droit d'exiger que le traitement de vos données personnelles soit limité. Cela peut signifier, par exemple, que les données personnelles ne seront plus traitées (provisoirement) ou que les données personnelles publiées seront retirées (provisoirement) d'un site web.
Droit à la transmission des données : vous avez le droit de recevoir de notre part les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, courant et lisible par machine, dans la mesure où le traitement concret des données repose sur votre consentement ou est nécessaire à l'exécution du contrat et que le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés.
Droit de révocation : si nous traitons vos données personnelles sur la base d'un consentement, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. La révocation n'est valable que pour l'avenir ; les activités de traitement basées sur votre consentement dans le passé ne sont toutefois pas rendues illégales par votre révocation.


Vous êtes en outre libre de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance compétente contre la manière dont vos données personnelles sont traitées, si vous estimez que le traitement des données enfreint le droit en vigueur. L'autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

 

Modifications de la présente déclaration de protection des données

La présente déclaration de protection des données peut être adaptée au fil du temps, notamment si nous modifions nos traitements de données ou si de nouvelles dispositions légales deviennent applicables. En cas de modifications importantes, nous informons activement les personnes dont les coordonnées sont enregistrées chez nous de ces modifications, si cela est possible sans effort disproportionné. En règle générale, la déclaration de protection des données dans sa version actuelle au début du traitement concerné s'applique aux traitements de données.

Schlieren, le 01 janvier 2023

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